fermer

Millet

  La marque française d'équipements sportifs Millet a vu le jour en 1921 à Saint-Fons (Rhône) : elle fabriquait alors des sacs à provisions et des musettes. Son fondateur Marc Millet gérait l'entreprise familiale de 10 salariés en bon père de famille. C'est avec ses deux fils, engagés dans la résistance pendant la seconde guerre mondiale, que la marque va prendre un virage nettement plus aventureux. 

  René et Raymond Millet fournissent des sacs à la résistance pendant toute la durée du conflit et choisissent, au sortir de la guerre, de réorienter l'entreprise en développant des sacs dédiés à l'alpinisme. Forts de cette idée novatrice pour l'époque, ils concoivent un modèle en partenariat avec un alpiniste chevronné, Louis Lachenal, qui escaladera victorieusement l'Annapurna 4 ans plus tard en compagnie de Maurice Herzog, en 1950. L'expédition est bien sûr équipée de sacs Millet et l'entreprise est définitivement lancée sur les rails de l'aventure en haute montagne. 

  Millet est une référence incontournable de l'univers de la montagne, la marque conçoit et fabrique des équipements techniques qui accompagnent depuis plus de 60 ans les exploits des alpinistes et himalayistes sur tous les sommets du monde.

Site : Millet