fermer

Lafuma

  En 1930, les trois frères Alfred, Victor et Gabriel Lafuma créent la marque éponyme dans leur petit atelier d’Anneyron dans la Drôme. Avec l’invention de l’armature métallique, ils révolutionnent le sac à dos. Compagnon des premiers congés payés, ce sac à dos devient le témoin d’une insouciance inédite et accompagne les premiers loisirs. Cet historique lui vaut sa place de choix dans le coeur des Français et des aventuriers du monde entier.

  Au fil des années, les frères Lafuma diversifient leurs compétences et créent du mobilier de camping, du textile et des chaussures. Aujourd’hui basée à Annecy, l’équipe revisite les collections, en conservant le savoir-faire qui a fait la renommée internationale de la marque. Sans jamais être passéiste, Lafuma crée des passerelles entre le passé et le présent, en étant résolument tournée vers l’avenir.

  Le développement durable est inscrit dans les gènes de Lafuma. Réduire l'impact et contribuer à la protection de l’environnement ont toujours fait partie des priorités de la marque. Depuis sa création, Lafuma rassemble des passionné(e)s de nature, soucieux de laisser à leurs enfants un monde dans lequel il fait bon explorer. Aujourd’hui, plus que jamais, c’est la ligne directrice de toutes ses actions. Cet engagement pionnier s’inscrit dans une démarche globale : de l’histoire de la marque à ses produits éco-conçus et ses actions sur le terrain, en passant par sa communauté, active et engagée.

Site : Lafuma